Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2009 6 10 /10 /octobre /2009 12:57

Tout d'abord, merci de vos sympathiques passages. Il s'agit bien d'une église. Elle est au Havre et s'appelle l'église St Joseph. Reconstruite après la guerre par Auguste Perret, elle est un phare incontournable pour qui s'égare dans la ville. Construite en béton (50 000 tonnes), elle mesure 107m et est un chef d'oeuvre  de l'architecte. Les 12 000 vitraux apportent une lumière extraordinaire.
C'était la permière fois que j'y entrait, c'est vraiment étonnant. Si vous passez en Normandie, il ne faut pas hésiter à faire le détour.



Comme il est difficile d'avoir du recul, je me suis tourné vers le net pour trouver ces 2 photos qui donnent une vue générale de l'église dans son environnement.


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Bon dimanche, Bernard !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ma préférence va aussi à l'intérieur. Comme l'extérieur, l'intérieur est aussi en béton, cela se voir moins sur la photo. Nous avons eu la chance de voir un rayon de soleil, la lumière est magique.<br /> (Divine !!!).<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> je préfère l'intérieur aussi !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Belle architecture moderne d'après guerre.<br /> Bonne soirée,<br /> jj@+<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je préfère l'intérieur à l'extérieur, le jeu de lumière des vitraux faisant toute le différence...<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mauges
  • : Entrez sans crainte. Les photos que j'aime, la douceur des mots, le partage tout simplement.
  • Contact